• Les cinq sens

    5 sens5 sens

    5 sens                   5 sens

    5 sens                   5 sens

    5 sens 

    Un jour, une question : D'où vient le goût ?

    Une petite animation (avec des termes un peu compliqués) qui explique le processus de perception gustative.

    Affichage des noms des couleurs pour la GS

    Publication initiale par Mitsouko dans Accueil le 16 Décembre 2012 à 21:37

     

    Voilà, j'ai enfin harmonisé mes fiches sur les 5 sens !

    Pour la fiche du toucher, je présente aux élèves des parties de boîtes de médicaments sur lesquelles le nom est embossé. Ensuite, je les invite à demander à leurs parents de découper cette partie sur une boîte chez eux pour la coller à l'endroit indiqué.

    Je complète cette fiche par une seconde sur les mains. Je leur fait apposer leur empreinte digitale à côté du texte qui en parle (avec un encreur classique), ils adorent ça ! C'est l'occasion de sensibiliser les élèves à l'existence du langage des signes.

    Mon poème Viens vite ! et d'autres en version signée ICI

     

    Des albums à sortir de l'ombre pour aborder la vue, et les handicaps visuels, une présentations d'albums magnifiques ICI

    « Les maisons des nombresEtiquettes pour le rituel de la date en Grande Section »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:04

    tu ne m'en voudras pas d'avoir mis un lien vers cette page sur mon autre  blog ?

    (dans la colonne de droite)

    2
    Mits0uko Profil de Mits0uko
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:28

    Non, c'est très sympa même ! J'ai fait pas mal de chant chorale, j'en garde plein de très bons souvenirs !!!

    C'est très enrichissant. Bonne continuation 

    3
    Martine
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 07:28

    bonjour,


     


    merci pour vos belles fiches sur les "5 sens".


    est ce qu'il y a l'ouie et le gout à un autre endroit sur votre blog ?


    merci !


    Martine

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:58

    Non, je ne les ai pas encore chargées ! Avec les vacances, je vais m'en occuper ... et même retoucher certaines fiches. J'ai aussi des petits quizz !

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 01:37

    Voilà Martine ! J'ai fini, OUF ! Il manque la fiche sur la main, mais elle est quasiment  finie, alors elle ne va pas tarder smile.

    6
    Elau
    Mardi 29 Juillet 2014 à 02:00
    Merci pour tout ce beau travail encore... toujours *o* !
    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:33

    Des fiches magnifiques qui vont vite être utilisées!

    Merci !

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:22

    Merci ! Bonnes séances alors wink2

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:42

    Bravo! Joli travail!

    10
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:50
    aude

    j adore tes fiches; elles sont si claires et si jolies!!!!!!! merci pour ce partage!!!

    11
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:57

    Merci beaucoup, Aude smile

    Pour les CP, je pense que c'est nécessaire que les supports soient structurés et visuellement peu chargés.

    12
    regine
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:45

    merci pour ces fiches claires et bien faites.

    13
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 21:50

    De rien ! Je suis ravie qu'elles plaisent autant smile Merci pour la visite !

    14
    nfv
    Samedi 3 Septembre 2016 à 22:16

    très beau travail ! Merci beaucoup. 

    Juste une petite remarque au sujet de la fiche sur les mains: un sourd n'est pas muet, il peut tout à fait parler.

     

     

    15
    nat
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 22:23

    merci pour ces superbes fiches .

    16
    capitaine
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:11

    Attention, pendant longtemps j'ai cru, moi aussi, qu'il y avait des aires spécifiques du goût sur la langue. Or c'est scientifiquement erroné. En creusant, on trouve que c'est une idée reçue. On ne peut donc pas user de la fiche sur le goût en classe.

    Sinon, c'est du super boulot. Les fiches sont très jolies.

    17
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 16:43

    Pour la cartographie des goûts, voici un article intéressant : ICI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :