• Entraînement pour le tracé à la règle

    Entraînement pour le tracé à la règle

    Un petit document regroupant plein de petits exercices, à faire un par un, jour après jour. Les élèves aiment beaucoup, et ils progressent visiblement  

    A photocopier et à coller dans les petits cahiers 17 x 22 cm !

    Entraînement pour le tracé à la règle

    Je produis des fiches volontairement sobres en couleurs et présentation, car ça use moins d'encre, et pour la photocopie aussi !

    Mitsouko écolo

    Entraînement pour le tracé à la règle

    « Poèmes d'Halloween, sur les citrouilles, les sorcières, les chats noirs et compagnie ...Affichage Maxi ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sanleane Profil de sanleane
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:12

    Tes fiches sont parfaites, pas de fioritures inutiles, parfaites. Je vais les utiliser pour le cahier du jour, 1 par semaine. Mon maitre de CE1 nous donnais ce type de frises à réaliser dans le cahier du jour, le samedi matin, comme nous nous appliquions, et évidemment, pas sur les photocopies, mais directement sur le cahier.

    Merci pour ces fiches!

    2
    Mecarson Profil de Mecarson
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:17

    Bonne idée pour la géométrie... Je réfléchis également à la ''fabrication'' d'un petit livret de géométrie et ça pourrait faire partie des solutions...

    3
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:34

    J'étofferai par la suite, je fais un peu de vacances à vacances ... Oh, mais c'est demain !!! 

    4
    Mecarson Profil de Mecarson
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:47

    Je pensais créer un petit livret en reliant des fiches photocopiées puis en coupant avec le massicot pour obtenir un livret a5. Avantage écologique puisque ça évite de coller du papier sur du papier et ça permet en plus de moduler, d'ajouter, d'enlever... Inconvénient: la gestion! Bref je vais réfléchir... 

    5
    sanleane Profil de sanleane
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:49

    Merci Mitsouko!

    6
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:28

    Un atelier pour tracer à la règle!!!!!!!!! Bonne idée! Merci de partager de si beaux documents.

    7
    Mardi 11 Février 2014 à 22:30

    Merci ! Je vais chercher ces petits crayons.  

    Bon mercredi et à bientôt !

    8
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 19:10

    Merci encore.

    Allez hop! j'ai mis ton site en lien sur mon blog.

    A bientôt

    9
    ccbizac
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 17:26

    Merci pour ce partage. Je vais pouvoir rajouter une frise sur les diverses fiches d'autonomie.

    10
    Lundi 16 Mars 2015 à 22:21

    Merci pour ce rituel bien utile ! Avec le plaisir de "faire beau" en coloriant après les tracés...

    11
    TatieCocotte
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:35
    Merci merci ! Super pour les cahiers du jour !
    12
    Caro62260
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 23:53

    Exactement ce que je cherchais !

    Un grand merci !

    13
    Lundi 2 Novembre 2015 à 12:21

    C'est un classique ! On voit la plupart des élèves progresser, et en petit format, cela n'est pas trop décourageant pour ceux qui sont en difficulté. Bon rituels à vous tous ! biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :