• Le voyage en arts visuels

      

    J'ai réalisé ce dossier pour garder sous la main une compilation d'idées et de ressources pour des productions en arts visuels sur le thème du voyage à travers le monde ... si vous avez des productions, n'hésitez pas à me contacter, je publierai volontiers vos photos !

    Une nouvelle contribution de Bouts de choux, mais une première pour cet article : MERCI !!!

    Le voyage en arts visuelsLe voyage en arts visuels

    Projet sur les villes du monde, les monuments sont représentés grâce aux signes graphiques travaillés

    Le voyage en arts visuels

    Détail sur "Paris", frise collective réalisée en maternelle - Waow !!!

    Le voyage en arts visuels

    Une jolie balade visuelle, avec ce projet de grande envergure !

    Explications détaillées de la maîtresse :

    "D'après une fresque géante vue à Paris, j'ai imaginé quatre ateliers sur quatre grandes villes (fresque représentant la foule dans les grandes villes... ça a été un coup de coeur !).

    - Fond peinture (en gris clair).

    - Découpage et peinture (gris foncé et noir) pour les maisons.

    - Collage des bonhommes sur du papier canson noir pour la foule avec plusieurs formes proposées multicolores tracées  en faisant le contour de formes d'un jeu puis découpées (mise en relief de certains bonhommes avec bouts de polystyrène au dos).

    - Graphismes imposés pour chaque monument choisi

     Paris-Tour Eiffel => CROIX                  Pise-Tour de Pise => PONTS

         Berlin-Berliner dome => TRAITS                  New-york-Gatte-ciel => CARRES      

    Bien sûr, on peut augmenter ou diminuer les difficultés qui permettent l'autonomie des enfants suivant les étapes et leur compétences."

    « L'ombre du paonDe l'intérêt de la pratique du dessin ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:09

    Superbe dossier, cela donne en effet bien des idées. cool

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:31

    Très sympa ce dossier! Merci^^

    3
    Samedi 1er Mars 2014 à 04:27

    Cool, c'est juste ce qui me manquais pour ma période 4 puisque je compte travailler sur le loup qui voulait faire le tour du monde!

    c'est trop top!!!!!!!!!

    Merci beaucoup,

    4
    mamoune17
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:02

    Bonjour, 

    Super réalisation! 

    Comment on été faits les immeubles et les monuments par les enfants ? As - tu utilisé des Gabarits? 

    La démarche m'intéresse beaucoup. 

    Merci de m'aiguiller. ...

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 17:25

    Il faudrait que Bouts de choux passe par ici ...

    6
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:01

    Magnifique!! moi aussi je bosse sur "le loup qui voulait faire le tour du monde" et ça colle parfaitement!

    merci pour le partage de ce beau projet!

    7
    lm
    Mercredi 15 Avril 2015 à 18:33
    nulllllllllllll
    8
    Mercredi 19 Août 2020 à 22:04

    l’article est bien sympa Mais je trouve encore plus sympa quand les collègues marquent sur leur article d’où proviennent les photos.Je partage avec grand plaisir ce que je fais dans ma classe sur mon blog , les collègues peuvent l’utiliser mais en notant la provenance.

    La photo du carnet de voyage sur le premier pdf  vient de mon blog :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :