• Petite trouvaille : les paniers à couverts pour le rangement

     

    Petite trouvaille : les paniers à couverts pour le rangement

     Pour parer rapidement au manque de matériel.

    En début d'année certains élèves n'ont pas toutes leurs affaires, puis en cours d'année, malgré la présence des "réserves", il arrive que certains n'aient plus tout le matériel pour travailler. Je prépare donc à la pré-rentrée 4 petits paniers à couverts de 4 compartiments :

    Petite trouvaille : les paniers à couverts pour le rangement           Petite trouvaille : les paniers à couverts pour le rangement

    Régulièrement un responsable du rangement vérifie qu'il y a tout, et remet les articles dans le bon compartiment lorsque le rangement n'est pas respecté.

    Avec la poignée, ce sont des petits paniers-nomades que l'on peut transporter facilement là où il y en a besoin.

    Petite trouvaille : les paniers à couverts pour le rangement

    Petite trouvaille sympa et pas trop ruineuse pour créer ces petits paniers nomades contenant tout le nécessaire de travail, quand un élève oublie sa trousse. Tous les paniers à couverts du marché ne sont pas équipés de poignée, ce qui est moins pratique quand on les détourne pour une utilisation en classe, comme c'est mon cas ! J'avais trouvé les premiers dans un magasin d'équipement pour la maison. Quand j'ai voulu en racheter, les modèles avaient changé et n'avaient plus de poignée ! En surfant sur amazon, j'ai retrouvé ceux-ci, tout ronds. J'adore leurs couleurs acidulées !

         

    D'autres astuces & trucs

    ICI

    « La nuit, le jour et ainsi de suite ...Technique de la teinture au sel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 16:32

    Très intéressant !

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 09:35

    Trop mignons! J'adore!

    3
    Mardi 29 Avril 2014 à 17:15

    Sympa comme idée!

    Chez moi ils ont une réserve de matériel sous leur table dans un sac congélation zippé et j'ai aussi une réserve au bureau...

    4
    fifine59
    Mercredi 24 Juin 2015 à 01:08

    DE où viennent les paniers  à couverts?

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:18

    Je les avais trouvés dans une Foir(fouille, il y a  ... bien des années ! Je n'en ai plus retrouvé, à part les ronds, proposés chez amazon ... arf

    6
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:37

    Coucou toi!

    C'est bien utile aussi pour les élèves atteint de TDAH. Cela limite les trousses ou autres affaires par terre. Bien sûr il faut limiter le contenu et se contenter d'un pot à crayon....mais le principe est chouette!

    Bisous Mitsouko! (je suis relà, j'ai enfin à nouveau un ordinateur et une connexion internet! YOUPI)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :