• Poèmes pour le passage au nouvel an, et célébrer la nouvelle année

    Poèmes pour le passage au nouvel an, et célébrer la nouvelle année

    J'ai remis en page petit à petit, les textes programmés depuis plus de 15 ans, et ajouté mes textes. N'hésitez pas à me prévenir de tout dysfonctionnement, ou toute coquille !

    Je partage volontiers dans l'optique d'une utilisation en classe seulement. Merci de ne pas copier, et publier ailleurs. La mise en place d'un lien est bien plus cybercourtoise !

    Si vous souhaitez utiliser un de mes textes poétiques, ayez le respect d'en faire la demande, gratuit ne signifiant pas qu'on puisse en disposer. MERCI !

    Amis de la poésie

    Mitsouko

    Amis de la poésie

    Des idées d'illustration sur ce thème ICI

    Poèmes classés par thème (article en construction !)

    Poèmes nouvel an Poèmes nouvel an
    Poèmes nouvel an Poèmes nouvel an

    Poèmes pour le passage au nouvel an, et célébrer la nouvelle année

     

     Des suggestions de lecture et de poèmes, chants et activités dans la rubrique "Nouvel an" 

    « Poèmes alphabet, lettres et voyellesEt au mois d'août ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:50

    Bonjour et BONNE ANNEE biggrin

    Je souhaiterai utiliser la poésie " Une année de surprise" ou "Bonne année" mais je ne vois pas le nom de l'auteur.

    Les deux me plaisent beaucoup et seraient bien adaptées à mes petits CP.


    Aurais-tu ces infos? Merci

    Céline

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:18

    Bonsoir Céline,

    Ce sont des poèmes récupérés au cours de ma carrière ... je ne sais plus où, et je n'ai pas ces infos, hélas !

    Si quelqu'un sait, je modifierai les documents ...

    3
    Audélia
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:20

    J'avais décidé de ne pas faire de cartes de 'bonne année' en raison du décès d'un parent d'élève ces derniers jours.

    Et puis, et puis... je suis 'tombée' sur 'l'année surprise' et c'est tout à fait ce que je souhaite leur faire passer : au-delà de la souffrance, croire en des lendemains meilleurs, des lendemains 'surprise' continuer à croire en ces enfants qui ne demandent qu'à grandir...

    4
    Michounette
    Samedi 2 Janvier 2021 à 13:08

    Je souhaiterais trouver une jolie poésie simple (pour des élèves en Cp) qui pourrait parler de jours

    meilleurs et d'espoir pour cette nouvelle année.

    5
    C.A
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:13

    Merci pour tout ce travail et le partage,

    et bonne année!!

    6
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 10:53

    Merci !!! ^^

    7
    Nath
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 23:13

    Moi aussi j'aime beaucoup la poésie sur l'année surprise que je vais faire apprendre à mes PS, MS, GS et CP. Les plus jeunes feront ce qu'ils pourront !!

    Merci pour ce partage, belle année et bonne continuation !!

    8
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 16:27

    Merci ! Meilleurs vœux aussi en ces temps compliqués ... bonne année smile

    9
    Céc
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:51

    Bonjour,

     

    Merci pour votre partage. Je souhaiterais utiliser vos textes poétiques; j'aime bien faire choisir mes petits élèves ;)

    Belle fin d'année à vous!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :