• Tableau des nombres puzzle de 0 à 200

    Tableau des nombres de 0 à 200

    Après le succès du tableau des nombres de 0 à 100, les élèves parvenant de mieux en mieux, et de plus en plus vite à compléter le tableau, j'ai préparé une suite qui apporte un challenge pour la fin d'année.

    Sur la même trame, mais en format A4, j'ai imprimé une grille plus grande, et des pièces numérotées plus nombreuses.

    Le principe est le même pour la fabrication du jeu, et la mise en place, aussi je vous conseille de vous référer à l'article suivant pour en savoir plus ICI

    Structurer la suite numérique et construire le nombre : puzzles en autonomie

    Pour le rangement des pièces, j'ai opté pour les très petits sacs de congélation d'ikea (1,99€/60 pièces, 30 de chaque taille)

    Structurer la suite numérique et construire le nombre : puzzles en autonomie

    Tableau des nombres de 0 à 200

    Pour accéder à la rubrique des jeux

    Jeu pour enrichir et tester les connaissances au CP

    « Rubriques pour l'écoleJe vous invite à me suivre ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:18

    Super idée !! Je prends!^^ merci Mitsouko

    2
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:15

    happy pour réactiver la suite des nombres à la rentrée du CE1, ça peut être bien aussi !

    3
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:18

    En effet, j'aime beaucoup le château des nombres d'Ermel, ce sera dans la continuité.

    4
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:23

    Même support de travail !!! Ce que je propose en maths est souvent dans la mouvance de cette méthode, un sacré point commun ! wink2

    5
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 21:27

    Merci bcp Mitsouko!!!

    J'ai utilisé le puzzle des nombres de 0 à 100 et effectivement, ce fut une grande réussite!!! Les élèves ont adoré!

    Merci pour cette superbe différenciation.

     

    6
    cian
    Mardi 18 Août 2015 à 11:34

    Merci beaucoup pour cette idée et ce partage, je sens que ça va beaucoup  me servir en cp/ce1!

    7
    nada
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 01:24

    Super idée !! je suis jeux de voiture

    8
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 19:56

    Merci pour cette idée de jeu : je prévois de me lancer dans les centres de jeux si bien décris par "Quefaitlamaitresse".

    Celui-ci me parait très prometteur pour les plus faibles. cool

    9
    Quiri
    Dimanche 23 Juin 2019 à 12:38

    Merci pour cette bonne idée d'atelier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :