Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog, école, CP

Exploitation de l'album Le Gros Navet

Dans le cadre d'un projet de circonscription, le cycle 2 de notre école a étudié l'album Le Gros Navet.

                         
Je vous propose 12 fiches sur ce magnifique album, mais je ne posterai pas le tapuscrit.

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Culture du livre - 2 fiches

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Compréhension - 2 fiches

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Appropriation du texte - 1 fiche

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Etude du code - 1 fiche

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Production de texte - 1 fiche

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Etude de la langue - 1 fiche

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Jeux - 4 fiches

 

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Lien texte-illustration

 Exploitation de l'album Le Gros Navet

Nouvelle série "Pestouille & Jolicoeur"

Mots croisés et grille corrective - 2 fiches

 

Les étiquettes pour former les phrases sont sur la page d'annexes du fichier des jeux.

1 exercice réussi = 1 étoile à colorier (sinon, je la barre), à la fin, chaque élève compte ses étoiles.

Il y a trois étoiles "bonus" (entourées de pointillés) pour récupérer des points.

 

Nous sommes en train de le terminer, tip top, pour amorcer les plantations en classe, en ce début de printemps.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Mitsouko,<br /> C'est le hasard qui me fait découvrir ton travail sur l'album Le gros navet. Merci beaucoup pour ton partage car en Belgique, je travaille avec des enfants de première primaire et tu m'offres l'occasion de leur faire découvrir un nouvel album... MERCI<br />  
Répondre
M
merci Mitsouko pour ce superbe travail!
Répondre
M
Bonjour Totoro<br /> Le tapuscrit propose le texte remis en page avec avec des réductions des illustrations. Le texte a été travaillé quotidiennement comme une lecture suivie. On étudie le lexique, les sons, on travaille sur la compréhension implicite ... et on fait des plantations en DDM !<br /> Bonne continuation à toi !
Répondre
T
J'aime beaucoup ton travail sur ce livre. Je débute et je voulais savoir comment était conçu le tapuscrit (est-ce seulement le texte recopié) Comment le travailles-tu au quotidien. Quand lis-tu les passages du livre ??  Merci de tes réponses Alexia
Répondre
E
J'ai acheté cet album pour mon fils, il est vraiment très chouette.<br /> Ton exploitation me donne envie de le travailler avec mes CP l'an prochain <br /> Merci beaucoup pour ton partage!<br /> J'en profite pour te dire que je visite ton blog pour la première fois. Je suis conquise et épatée par tout ton travail!!
Répondre