|

|
Les enfants adhéreront sans problème à un projet concernant les pandas. Leur "bonne bouille" est, de plus, assez facile à reproduire.
Il ne faut néanmoins pas oublier de leur rappeler, qu'il s'agit d'un animal sauvage, donc pouvant être dangereux, et que cette bonne frimousse n'est pas toujours gage de gentillesse, ou de douceur !
|
|

|
 |
 |
|
| |
On peut proposer de réaliser des silhouettes de pandas, à partir de papier déchiré et/ou découpé.
La branche de bambou étant la touche finale et colorée.
|
|

|
|

|

|
 |

|
 |
Le panda peut être dessiné d'après une photographie, tout simplement. Puis colorié avec des feutres et/ou des encres pour les zones importantes. |
A partir de fiches imprimées, les enfants peuvent apprendre à dessiner un panda, seuls, en suivant le "pas à pas".
Accès aux 2 fiches en cliquant dessus.
|
 |
|

|

|


|
| |
Il est facile de reproduire la frimousse toute ronde du panda en tamponnant de la peinture. On peut utiliser des bouchons de liège récupérés, ou des brosses à pochoirs, qui créeront un effet flou de pelage. |
 |
|

|
Ces photos sont des liens vers les sites sources.
|
La segmentation des branches de bambou, et la forme allongée et pointue des feuilles doivent être mises en évidence avant de faire dessiner les élèves. Exemples de branches de bambous à faire observer avant de dessiner :
Notre voyage n'est pas fini, la verdure des bambous sèche en classe ... il nous reste la mise en forme à réaliser. A bientôt !

La production vient d'être terminée, elle est ICI

Article complet sur la Chine
