• Astuce récup' pour avoir des pipettes à encre

     

    Astuce récup' pour avoir des pipettes à encre

     

    Une astuce de récupération économique, efficace, et très simple.

    Pour faciliter l'emploi des encres en goutte à goutte aux enfants, c'est génial !

    Astuce récup' pour avoir des pipettes à encre

     

    En arts visuels, j'utilise beaucoup les encres : en aplats, pulvérisées, soufflées ou déposées en goutte à goutte. Pour ce dernier procédé, la précision est délicate à obtenir, surtout pour les petits élèves de six ans. J'avais quelques pipettes que je n'ai pas confiées aux élèves, car, après expérimentation, j'ai trouvé que cela n'était pas facile à doser dans la libération du liquide. Je viens d'avoir une révélation, en utilisant du collyre de rinçage pour mes yeux : j'ai conservé les pipettes vides pour les recycler en arts visuels !

    C'est très simple :

    Après avoir bien rincé les petits flacons, préparez vos mélanges d'encre, puis faites le vide en appuyant sur le flacon, relâchez avec l'embout dans l'encre, et hop, le liquide remplit la pipette, il n'y a plus qu'à s'en servir. Après emploi, rincez bien et rangez jusqu'à la prochaine utilisation. Je suis hyper contente de cette petite astuce !

    Astuce récup' pour avoir des pipettes à encre

    Astuce récup' pour avoir des pipettes à encre

    Astuces et récup' pour la classe ... ou la maison !

    D'autres idées de récup', des trucs simples,

    et des astuces qui facilitent un peu la vie

     ICI

    « Gadget "coup de cœur" : l'adoucisseur d'anglesMise à jour récapitulative spéciale centième jour d'école »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Février 2016 à 13:37

    Ah bein oui, quand on le voit, on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt!sarcastic

    Merci pour l'astuce!

    2
    Samedi 27 Février 2016 à 13:52

    he C'est ce que je me suis dit quand ça a fait TILT ! Pourquoi y penser seulement maintenant ?! sarcastic

    De rien, Caracolus smile

    3
    Samedi 27 Février 2016 à 15:22

    Excellente idée, et puis on en trouve partout, à la maison, à l'école... super facile et nouvel outil pour les arts visuels. merci pour l'idée cool

    4
    Samedi 27 Février 2016 à 15:33

    Oui, on peut en récupérer facilement, une astuce comme je les aime wink2 à contre courant du matériel d'art souvent assez cher ...

    5
    natacha
    Samedi 27 Février 2016 à 16:43

    c'était évident!!! mais je n'y avais pas pensé!!! MERCI !!!!

    6
    Samedi 27 Février 2016 à 17:04

    ^^ De rien ! wink2

    7
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:27

    merci pour l'astuce !

    8
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:15

    Coucou, avec plaisir smile

    9
    Bouts de choux
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:06

    Oh super, extra, génial ! Merci merci et merci pour cette excellente idée ! cool

    Avec mes pulvérisateurs qui marchent hum hum et qui sont très durs à 

    utiliser pour mes p'tit bouts, je prends cette nouveauté-récup avec joie ! yes

    Toujours difficile quand on a 2-3 ans de doser la sortie de l'encre ! ^^

    Et dire que j'ai jeté toutes mes pipettes depuis la nuit des temps ! arf

    10
    Dimanche 28 Février 2016 à 21:46

    Avec l'utilisation de sérum physiologique et de désinfectant sous ce conditionnement, tu en auras assez vite une quantité suffisante pour proposer plusieurs couleurs smile

    11
    geraldounette
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:12

    Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt? ! en plus c'est vraiment tout simple. Heureusement que tu es là, merci !  

    Mais pour moi, c'est trop tard, j'en ai acheté sur un catalogue de fournitures de classe, il y a quelque temps déjà  et je ne m'en suis jamais servies !!!! 

    12
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:17

    Moi qui passe mon temps à garder plein de choses en vue d'une utilisation future... Voilà quelque chose que je n'avais pas pensé à garder...Merci pour la bonne idée.cool

    13
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:54

    De rien smile

    14
    Troti6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:42
    Tip top ! Avec les rhumes de bébé ça va aller vite ! Merci
    15
    Troti6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:44
    Les seringues de DOlipr... Doivent pouvoir être utilisées aussi ... À réfléchiir !
    16
    marion
    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:44

    Je suis en congé mater alors des pipettes j'en jette depuis un moment, mais ça c'était avant.... Merciiiiiiiiiii pour cette idée de génie!wink2

    17
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:14

    C'est la première fois qu'on me qualifie de génie, mais c'est bien sympathique he Merci beaucoup !

    18
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:55

    Yess, trop chouette cette idée ! Ma fille, grande consommatrice de ces petites pipettes de sérum phy, va avoir une nouvelle mission : me les garder précieusement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :