• Comparatif de crayons pour ardoises et tableaux blancs

    Caractéristiques générales : 

    • Longueur : 180 mm / Diamètre : 12 mm / Mine : 8 mm
    • Mine sur toute la longueur du crayon.
    • Mine semi grasse aquarellable. Couleurs vives et intenses. 

    Utilisation : 

    • Crayon de couleur gros module de haute qualité.
    • Aquarellable, activité de reprise des dessins au pinceau mouillé pour estomper les contours … mais pas trop. Cette activité devient possible y compris avec les plus petits.
    • Idéal pour les ardoises et tableaux effaçables à sec. Résiste au passage de la main, s’efface au chiffon sec et nettoyage approfondi de la surface effaçable d’un simple coup d’éponge ou de chiffon humide.

    Crayons pour ardoises et tableau blanc        Crayons pour ardoises et tableau blanc        Crayons pour ardoises et tableau blanc

              

    Pour le test, je n'ai commandé qu'une boîte de 6 crayons noirs, étant sceptique par rapport aux prestations promises, et compte tenu du coût de la boîboîte . Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, j'essaierai demain, MAIS : je vais en commander d'autres et prendre la boîte de couleurs assorties , car je suis contente des essais  ! Mes CP voulaient rester pour s'en servir l'an prochain, ils étaient tout déçus !

    Nouveaux produits !

     Par mes élèves

    Comparatif de crayons pour ardoises et tableau blanc

    "C'est mieux que les feutres, même si on doit appuyer plus fort."

    "L'ardoise est plus propre quand on efface."

    "Quand j'efface avec l'éponge, ça enlève même les traces de feutre que j'avais sur mon ardoise ! C'est super !"

    "Il ne sèche pas, alors on n'a pas besoin du bouchon et ça sent rien !"

    Test O'color sur ardoise blanche par MitsoukoCP


    Test O'color sur fiche plastifiée par MitsoukoCP


    Test crayon O'color aquarellable par MitsoukoCP

    Les maîtresses de maternelle connaissent déjà très bien les crayons "DryErase" de Crayola, les "Triple One" de Lyra, et les "Woody" de Stabilo ...                             

    "DryErase" de Crayola "Triple One" de Lyra "Woody" de Stabilo "O'color" de Majuscule
                                                  Crayons pour ardoises et tableau blanc

    Caractéristiques:

    • Longueur 17,5 cm
    • Mine de 3,3 mm
    • Diamètre crayon 12 mm
    • Corps rond

    Caractéristiques:

    • Longueur 12cm
    • Mine de 6,25mm
    • Diamètre crayon 10 mm
    • Corps triangulaire

    Caractéristiques:

    • Longueur 11cm
    • Diamètre mine 1cm
    • Diamètre crayon 15 mm
    • Corps rond 

    Caractéristiques:

    • Longueur 18 cm
    • Diamètre mine 8 mm
    • Diamètre crayon 12 mm
    • Corps rond

    • Prétaillés, couleurs vives et lisses s'effaçant sur un tableau blanc
    • Non toxique
    • Taille-crayons en prime
    • S'efface au chiffon sec
    • Crayons de couleur à mine aquarellable et utilisation craie grasse
    • Pouvoir couvrant exceptionnel
    • Les couleurs sont miscibles entre elles
    • S'efface d'un simple coup d'éponge ou de chiffon humide
    • crayons de couleur aquarellables
    • avec taille-crayons
    • S'efface d'un simple coup d'éponge ou de chiffon humide
    • Mine semi-grasse aquarellable
    • Couleurs vives et intenses
    • Idéal pour les ardoises et tableaux effaçables
    • S'efface au chiffon sec ou d'un simple coup d'éponge ou de chiffon humide
    • environ 12 €/boîte de 8
    • environ  11 à 14 €/boîte de 12
    • environ  17 à 20 €/boîte de 10
    • environ  8 à 10 €/boîte de 6

    Les prix varient selon le conditionnement et le fournisseur ... ils sont là, juste à titre indicatif !

    « La notice - réalisation d'un thaumatropeGare aux sorcières ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 15:06

    trop cool tes essais!! merci!! J'ai commandé (chez venteprivéecom) et reçu ce jour un lot de crayons woody , j'ai hâte de les tester!!

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:41

    Oh ben tu me diras ce que tu en penses 

    3
    malouine
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:34

    Un petit bémol de mon côté...

    J'ai acheté moi aussi ces crayons cette année pour pouvoir dépanner mes élèves quand les feutres d'ardoise sont usés ou oubliés. Et bien j'ai été déçue : les couleurs claires se voient très mal et les mines se cassent (les crayons ont du tomber je pense...) donc la moitié de mes crayons ne pouvaient plus être taillés...

    Bref, je voulais tester une autre marque mais notre fournisseur est "majuscule" et je ne trouve pas d'équivalent...

    4
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:01

    Merci ! Je n'ai acheté que du noir pour le même emploi, mais je pensais que la mine semi-grasse ne se casserait pas ... il faudra donc faire attention 

    5
    delfynus Profil de delfynus
    Lundi 1er Juillet 2013 à 13:31

    j'adore les petits films !!!

     

    Pour moi, c'est Stabilo dans ma classe. Point négatif : il faut de l'eau, et attendre que ça sèche sinon ça coule.... Et surtout ils sont trop gros pour les petites mains de nos loulous. Par contre, au top pour le tableau de la maitresse et les mains de cette dernière !!

    6
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:12

    j'ai commandé les O'color et les woody. J'ai testé les deux et j'adopte définitivement les O'Color!!!! j'avais commandé une pochette de couleur donc je vais maintenant commandé que du noir pour les ardoises et fiches plastifiées.

    Je suis déçue des Woody car ils sont énormes!!!! mes PS ne pourront pas les utiliser. En plus il faut utiliser l'éponge magique ou un chiffon humide pour effacer donc pas pratique en classe. Je n'ai commandé qu'une pochette de 6 crayons donc ça va pas de ruine niveau budget. Je trouverai bien un moyen de les utiliser en décloisonnement avec les CP.

    Encore un énorme merci pour cette découverte! J'ai passé le message à plusieurs copines!

    7
    Jennifer
    Vendredi 13 Juin 2014 à 21:18

    Bonjour,


    je viens de découvrir ce post et je voulais connaître vos impressions après une année d'utilisation ?


    Merci pour le partage de trucs et astuces...

    8
    Samedi 14 Juin 2014 à 09:45

    Bonjour Jennifer,

    J'en ai recommandé pour l'an prochain ! Les élèves aiment s'en servir sur les fiches plastifiées, ou en dépannage, si leur feutre effaçable est tout sec. J'aime leurs couleurs vibrantes, et leur polyvalence. C'est bon un bon rapport qualité/prix, pour moi, en tout cas.

    9
    Rylee
    Samedi 13 Septembre 2014 à 20:52

    ça a l'air génial! merci pr ces essais partagés!^^

    10
    Samedi 13 Septembre 2014 à 21:31

    De rien, si j'en suis contente, j'ai reçu des messages moins enthousiastes ... je pense qu'il faut tester avec une petite boîte, et ensuite faire son choix yes

    Bonne réflexion !

    11
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:35

    Bonjour, 

    Ca y est, nous avons testé. Les CP adorent s'en servir sur les fiches plastifiées où il faut cocher, colorier, ...mais préfèrent les feutres pour rétroprojecteurs pour les fiches d'écriture. Il faut trop appuyer d'après eux. Par contre, j'ai un problème. Maintenant, je dois les tailler et aucun taille crayon du commerce (à gros trou, évidemment) n'a fait l'affaire. Comment fais-tu?

    12
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:44

    Ah oui ! J'ai eu ce problème aussi !!! En classe j'ai un taille-crayon électrique pour 3 tailles (dont une grande) mais ça n'allait pas ... j'empruntais le taille-crayon d'un de mes élèves (un 2 trous, tout simple) j'en ai acheté 2 pour la rentrée. Par contre, lors du ménage estival, les crayons ont été posés sur le bord de la fenêtre ... avec la chaleur, il y a eu des coulures le long des crayons. Donc, il faut bien les ranger à l'abri de la chaleur ET du soleil ! glasses ravie que vous soyez satisfaits !

    J'ai mis un lien pour le taille-crayon ... tu sauras le reconnaître wink2

    13
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 16:04
    Un énorme merci. Et hop dans le panier A....n.
    14
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:21
    15
    thibclem
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:34

    Pour moi, les crayons woody sur les fiches plastifiées, c'est ce qu'il y a de mieux et on efface avec l'éponge magique MONSIEUR PROPRE. C'est miraculeux ! AUCUNE trace !

    16
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:43

     Coucou ! Oui, quel que soit le crayon employé, c'est infaillible. J'en avais parlé ICI wink2 Merci pour ce témoignage !

    17
    boubouq
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:50

    Coucou Mitsouko!

    Petit post pour te remercier de tes tests (même s'ils datent un peu pour le coup... ils me servent aujourd'hui tu vois...!)

    J'ai cherché à commander les o'colors via amazon mais le temps de livraison ne collait pas (je ne vis pas en France donc une copine qui vient me voir me les apportera!)

    je suis donc allée direct sur le site du marchand, soit kwebox et surprise, ils sont bien moins chers, les 6 pour 8euros contre 20 chez amazon...!

    Certes il faut rajouter l'expédition (livrés en 24 à 72h... si commande avant 16h...) mais cela reste nettement moins cher!

    Voilà pour le "bon plan" majuscule o'colors! Même si depuis tu as peut-être du trouver d'autres endroits où te les procurer...?

    18
    Chaperli
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 19:24
    Bonjour, Merci pour cet article. J'hésite entre ces marques : j'ai quelques woody, je les trouve effectivement trop gros mais en appuyer on écrit bien. Sur les vidéos j'ai l'impression qu'il faut fortement appuyer avec les ô color. Si c'est le cas cela me gênerait pour les enfants.
    19
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:14

    JE n'ai pas trouvé d'autre alternative ... les élèves s'en servent avec plaisir toutefois. Bonne réflexion smile

    20
    karma
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:35

    bonjour !

    merci pour ce post ! Quelqu'un a-t-il teste les lyra ? Qui parraissent les moins chers... :D

    Merci

    Karma*

    21
    Céline
    Samedi 27 Juillet 2019 à 16:37
    Les Ocolor de Majuscule sont-ils plus fins que les Woody svp ?
    22
    laureP
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 09:34

    Bonjour,  je suis prof en collège et lycée. Ma question porte sur l'épaisseur de l'écriture. Je suis dans des salles très profondes et les élèves du fond ont parfois du mal à voir ce que l'écrit. Ces crayons me semblent avec une mine assez fine. Est ce qu'ils vaut mieux utiliser une marque plutôt qu'une autre pour avoir des traits plus épais? merci pour vos conseils

      • Helene S
        Jeudi 25 Juin 2020 à 22:18

        Personnellement, je trouve les majuscules trop fins pour être visibles de loin. J'utilise les Groove Triple one de Lyra qui sont plus gros.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :