-
Douceurs de Lorraine pour Noël
* Une collègue m'a fait découvrir cette friandise le jour des vacances, et j'ai aussitôt eu envie d'en préparer pour le soir de Noël. J'ai cherché sur internet, et j'ai fini par trouver la recette de ces douceurs mi-biscuit, mi-bonbon au bon goût de mirabelle. C'est une préparation ultra facile, à faire à l'avance et avec peu d'ingrédients : tout ce que j'aime !
Il faut :
- 25 biscuits boudoirs
- 100 grammes de beurre mou
- 1 jaune d’œuf
- 50 cl de liqueur de mirabelle
Pour la déco :
- du sucre en poudre
- des fruits confits verts
Recette d'origine ici
Réduire complètement les biscuits en poudre. Ajouter le jaune d’œuf et le beurre, et bien mélanger. Ajouter l'eau de vie, mélanger à nouveau et réserver au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Verser du sucre en poudre dans une assiette, faire des boules de pâte de la taille d'une mirabelle (j'ai poussé jusqu'à marquer la petite démarcation du fruit avec l'envers de la lame d'un couteau) et les rouler dans le sucre. Puis placer une petite tige en fruit confit. Disposer dans des petites caissettes de pâtisserie ou sur une soucoupe et garder au frais jusqu'au service.
C'est idéal en fin de repas, où sur une assiette de café gourmand !
Tags : recette, Noel, gourmandise, mirabelle, boudoirs, facile, rapide, sucré
-
Commentaires
Bonne popotte annsi ! C'est aussi bon que c'est simple ! Bon, il faut aimer la mirabelle ... pour une version plus basique, je pense qu'on peu remplacer l'alcool par de l'extrait de mirabelle. Tu me diras quel accueil elles auront reçu. A bientôt !
Ajouter un commentaire
MMMh !! Ça a l'air trop bon !!! Je suis lorraine, mais je ne connaissais pas !!! Je vais essayer et faire goûter mes proches !! Merci !!