• Etiquettes pour la bibliothèque de classe

        Etiquettes pour la bibliothèque de classe

       

    Après une petite virée chez Ikea, j'ai trié les livres par thèmes, et les ai rangés dans des boîtes SAMLA transparentes. Il ne reste plus qu'à y coller une étiquette pour faciliter le rangement des livres par les élèves !

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    SAMLA noir ou blanc : 5 litres 0,99€ / 11 litres 1,99€ (couvercle disponible)

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Mise à jour du 21/08/2013

    Ces étiquettes étaient les thèmes les plus basiques pour démarrer. Si vous avez des idées ... je peux en concevoir d'autres ! Passez par la rubrique "Contact" en haut à droite 

    Grâce à la collaboration de Mélanie10 la collection d'étiquettes s'est étoffée ! Merci beaucoup pour cette contribution très sympa !

    Du coup j'ai modifié en vous proposant les planches à l'unité, vous pouvez choisir celles qui vous intéressent.

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    Etiquettes pour la bibliothèque de classe

    « NoëlLes grands aussi doivent réviser leur orthographe ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    matibou84
    Lundi 31 Décembre 2012 à 17:51

    Comme toi, je me suis mise à ranger ma bibliothèque par bac. Superbes étiquettes! Adoptées !

    2
    Flo54
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 21:47

    Coucou Mitsouko,

    J'ai commencé à organiser ma bibliothéque aussi... tes étiquettes ont l'air sympa... mais le lien ne fonctionne plus...Merci pour l'idée en tous cas

    3
    Mits0uko Profil de Mits0uko
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 22:04

    Merci de me l'avoir signalé ! C'est rétabli 

    4
    Piccolo
    Samedi 4 Mai 2013 à 12:36

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, je suis justement entrain de réorganiser ma bibliothèque et  vos étiquettes sont superbes!

    Alors je me permets de les adopter à mon tour! Un tout grand merci pour le partage!

    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 12:07

    bonjour, je suis désolée mais tes commentaires ayant disparu je n'ai pas pu voir ta réponse à mon commentaire de dimanche. je te demandais si tu partagerais bien tes étiquettes classeurs...? merci;

    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 12:38

    C'est perturbé par ici en ce moment Marlou !

    Je t'avais répondu qu'il n'y avait pas de problème à les proposer, mais qu'il fallait me préciser de quels classeurs il s'agit ! Les multicolores ou les boîtes des élèves, ou autres ... ma gestion du blog est plus que laborieuse depuis 2 jours, et je suis happée par les évènements de fin d'année ... vivement samedi 

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:58

    ce n'est vraiment pas la bonne période pour les perturbations!! On est tous fatigués et vivement que la folie des évaluations et livrets se termine.

    je voulais tes étiquettes de classeurs multicolores dans lesquels tu ranges tes documents à toi, tes classeurs de travail.

    Merci et bon courage !

    8
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:40

    Bon, je crois que tu n'en as pas besoin dans l'immédiat  dès les vacances je m'en occupe !

    9
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:17

    dac' merci!

    10
    lilipomme Profil de lilipomme
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:40

    merci beaucoup pour ces étiquettes qui vont bien me servir pour ranger ma bibliothèque!

    11
    corinne54 Profil de corinne54
    Jeudi 22 Août 2013 à 08:46

    je suis gourmande, je prends TOUT!!

    12
    Mecarson Profil de Mecarson
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:32

    Comme toutes les collègues je viens finaliser ma classe avec tes belles étiquettes!

    13
    sofy 31
    Mercredi 28 Août 2013 à 08:17

    Bonjour Mitsouko! Quel beau travail! Je prends tout!!!En plus hier, petite virée cez Ikea... achatS de bacs transparents!

    Merci pour ces conseils, j'avais jusqu'à maintenant des cartons vides de ramettes, mais le poids des livres déchirait le carton et je courais à la salle des maitres pour en prendre un autre! Là, c'est quand même mieux. Est ce que j'abuserais en te demandant de réaliser d'autres étiquettes, car des livres sont tout seuls? Si c'est trop de travail, je me débrouillerais, en tout cas merci pour ces belles étiquettes.

    14
    Mercredi 28 Août 2013 à 09:17

    Coucou ! Il faudrait que tu m'indique, les titres de quelques livres et l'intitulé de l'étiquette ... j'essaierai de faire au plus vite !

    Passe par "Contact" 

    15
    hippop2
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:00

    J'adooore ces étiquettes! du coup ça motive pour ranger la bibli rapidement!!

    Une petite question: quel est le nom de la police utilisée? je suis fan!

    Un grand merci!

    16
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:23

    Bon rangement alors Hippop!

    La police est "Mia's scribblings" (dafont) mais il y en a beaucoup d'autres sympas aussi !

    17
    Dimanche 29 Juin 2014 à 07:59

    MERCI!!

    18
    Dimanche 29 Juin 2014 à 10:09

    De rien ! Je vais réorganiser mes ressources cet été, il y aura peut-être des nouveautés pour la rentrée ...

    19
    manuric
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 09:31

    Bonjour 


    J'adooore tes étiquettes et vais en faire bon usage dès la rentrée... Mais je ne parviens pas à télécharger les séries 2 et 6 !!! Pourrais-tu faire quelque chose pour moi ?!? Merci beaucoup et bravo pour ce travail magnifique

    20
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 11:53

    Bonjour manuric,

     

    Merci pour ce message sympathique !

    Oui, visiblement le lien n'est plus actif, je vais m'en occuper !

    Bonne réorganisation wink2 A bientôt !

    21
    manuric
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 20:24

    ça y est !!! Je viens de les télécharger ! Merci beaucoup et à bientôt (très surement !)

    22
    Céline44
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 13:19

    Je commence en CP et j'avais besoin de réorganiser la bibliothèque de classe, quelle belle découverte que tes étiquettes. Elles vont beaucoup m'aider pour ranger les livres de la classe. Merci beaucoup!

    23
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 15:14

    Bonne reprise, et réorganisation alors ! smile

    24
    Tamwoi974
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 14:26

    Super! J'adore! Comme tout ce que tu fais! Elles sont très jolies ces étiquettes. Merci.

    25
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:49

    Merci, c'est très gentil happy

    26
    Dimanche 16 Août 2015 à 14:00

    Merci pour ces jolies étiquettes

     

    27
    JulieQC
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 06:14

    Un travail formidable, je cherchais ce type d etiquettes depuis longtemps ! Merci !

    28
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 12:39

    smile Je "complémente" à la demande les séries existantes. Bonne rentrée !

    29
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:05

    Merci beaucoup pour ces jolies étiquettes.

    30
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:32

    De rien ! Bon étiquetage smile

    31
    stephanie
    Samedi 14 Novembre 2015 à 12:13

    J'y pense, j'y pense à ce type de rangement mais.... quand un livre fait partie des contes et parle des loups... ? comment fais-tu ?

     

    32
    mitsi
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 22:44

    Trop génial les étiquettes bibliothèque!! Merci 

     

    33
    SB
    Samedi 22 Octobre 2016 à 21:05

    Bonsoir, génial ces séries d'étiquettes pour avoir une jolie bibliotheque  et donner envie aux élèves d'´y passer du temps ! Je me permets de vous demander s'il serait possible d'avoir le document en modifiable pour pouvoir fabriquer une étiquette T'Choupi et les livres en anglais ... 

     

    Merci pour les trésors que vous nous offrez ! 

    Bonnes vacances 

    Stephanie 

    34
    Dorothée
    Jeudi 8 Juin 2017 à 17:50

    Bonjour,

    Merci pour tes jolies étiquettes !

    Serait il possible que tu fasses des étiquettes pour les catégories suivantes ?

    - livres en anglais

    - le zoo

    - la galette des rois

    -petite boule blanche

    - vie quotidienne

    - les fées

    - peppa pig

    - tchoupi

     

    merci d avance

     

    35
    fanny
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 20:40
    fanny
    Bonjour, Merci pour vos étiquettes je les trouve super et mes élèves adorent! J'aimerais beaucoup avoir d'autres étiquettes: - voyage -magie -prince et princesse Si cela est possible ce serait parfait. Merci encore pour ce travail !
    36
    marie
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 13:17

    un grand merci pour ces magnifiques et pratiques étiquettes ! je vais enfin pouvoir organiser la bibliothèque du collègue que je remplace !!!!

     

    37
    Muriel
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:08

    Bonjour, 

    Superbes étiquettes !!!! Pour nous qui allons refaire notre BCD, c'est parfait.

    Est-il possible d'avoir la trame vide pour faire d'autres étiquettes dans le même esprit ?

    Merci :)

    38
    Dry
    Mardi 29 Mai 2018 à 12:54

    Bonjour,

    Merci pour les étiquettes. Je vais refaire ma bibliothèque de classe en CP et ces étiquettes seront une très bonne base pour classer et ranger les livres.

    39
    MaitressePisotine
    Mercredi 20 Juin 2018 à 16:04

    Merci pour ce partage. J'adore ces superbes étiquettes qui vont m'aider pour réinventer ma bibliothèque que je trouve bien tristounette. Bravo pour ce travail et encire merci de le partager.

     

    40
    Margaux
    Jeudi 26 Juillet 2018 à 07:50

    Merci beaucoup pour ce partage, je t'ai piqué quelques étiquettes ;). Pourrais-tu me donner le nom de la police car mes dictionnaires sont rangés dans la bibliothèque et j'aimerai faire une étiquette semblable.

    Merci encore du partage ! 

    41
    Céline
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:21

    Mon cri du coeur " oh génial" merci merci merci merci! Je m'obstinais à ranger en "documentaires" "albums" "contes classiques"...et c'était toujours dérangé. Je pense que ce sera bien plus clair pour mes petits élèves de voir "loup", " dino" "noel" 

    42
    JEREMY
    Mardi 9 Octobre 2018 à 11:56

    Bonjour merci pour le partage, je voulais savoir quelle police de caractère as tu utilisé et si tu avais encore la trame afin de pouvoir en faire aussi et de les partager ensuite ( faire par exemple le policier, astrapi , wakou livre en anglais ....) merci beaucoup 

    43
    sev
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 13:56

    Merci beaucoup pour ce partage! ça m'a gagné un temps précieux. C'est tout à fait ce que je cherchais.

    44
    Vendredi 1er Février 2019 à 16:48

    Bonjour, vos étiquettes sont extra,

    est-il possible d'en créer sur le thème des ours, des sciences, planètes et volcans, Monsieur/Madame, Tchoupi?

     

    Merci d'avance.

    Julie.

     

     

     

     

     

    45
    Brindazur
    Dimanche 9 Juin 2019 à 18:02

    Merci beaucoup.

    46
    me
    Dimanche 2 Février 2020 à 11:27

    Bonjour, comment télécharger ces étiquettes et s'abonner à la newsteller?

    Merci d'avance 

     

    47
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:49

    Bonjour, j'ai perdu pas mal de dossiers et documents. Je ne sais pas si je pourrai reproposer d'autres étiquettes dans l’immédiat. J'actualiserai cet article dès que j'en aurai la possibilité yes

    48
    ingrid
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:44

    Merci énormément pour ce travail. Cela fait des années que je cherche à classer les livres de ma bibliothèque sans avoir à faire des étiquettes moi-même.

    Les tiennes sont magnifiques.

    merci pour ton partage.

    49
    Mélanie
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:24

    Un immense merci pour ton partage , tes étiquettes sont très chouettes et c'est un gain de temps fou pour nous ! 

    50
    Salomé
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 14:24

    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir quelle police vous aviez utilisé s'il-vous-plaît?

    Vos étiquettes sont supers mais il manque 3 ou 4 thèmes par rapport à ma biblio de classe.

    Merci pour votre travail et bonne continuation!

    51
    anonyme
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:53

    merci beaucoup pour ce partage de qualité! Le lien est rompu pour la série 4.

    Bel été!

    52
    adeline
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 12:47

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tes supports, idées, ... partagés

    53
    Lau Rie
    Lundi 22 Août 2022 à 13:37

    Je passe au CP et je dois mettre de l'ordre dans la bibliothèque. On peut dire que ces magnifiques étiquettes vont m'être bien utiles. Un grand merci pour ce partage !

    (PS : je n'arrive pas à ouvrir la page 4)

    54
    celine
    Samedi 8 Octobre 2022 à 17:49

    bonjour, le lien de la série d'étiquette n°4 ne fonctionne pas ! dommage celle-ci m'intéressait beaucoup.

     

    55
    Ninette77
    Mercredi 12 Juillet 2023 à 22:13
    Bonjour, Vos étiquettes sont supers! Malheureusement, je ne parviens pas à accéder aux toutes premières séries… Suis-je la seule? Est-ce normal? Merci de votre retour. Nadine
    56
    NanaZaza
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 19:03

    Bonjour,

    Merci pour tout ce partage, J'ai pas mal pioché dans tes étiquettes pour un renouvellement ! Je n'en peux plus des miennes he ! Le lien pour la série 4 ne fonctionne pas ! 

    Bonnes vacances yes

    57
    Maitresse Ali
    Jeudi 31 Août 2023 à 16:10

    Bonjour, 

     

    ke souhaiterais compléter mes étiquettes de biblio . Aurais-tu encore sous le coude la version modifiable? et quelle police d'écriture utilises-tu?

     

    merci d'avance

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :