• "Fiches-ardoises" pour s'entraîner à écrire les minuscules cursives

    "Fiches-ardoises" pour s'entraîner à écrire les minuscules cursives

    Ces fiches sont au format A5, elles sont plastifiées. Elles serviront à une activité en autonomie qui permettra à 26 élèves au moins de s'entraîner à tracer les lettres cursives minuscules. Chaque lettre est présentée sur le recto en différentes tailles, avec les indications des points de départ, et du sens à suivre. Au verso vous pourrez imprimer le lignage vierge afin que les élèves s'entraînent sans avoir le modèle sous les yeux. Ils n'auront qu'à retourner la feuille pour contrôler le respect des lignes et la taille des lettres. Il y a une petite fiche intercalaire de titre au cas où il y en ait besoin, ainsi qu'un tableau à photocopier pour le suivi de la progression de chaque élève.

    Pour écrire sur les fiches plastifiées mes élèves utilisent les crayons o'color de Majuscule ... j'en ai parlé dans ce comparatif de crayons effaçables à sec ICI.

    Les feutres laissent souvent de vilaines traces qui s'incrustent, j'emploie alors une "éponge magique" pour les nettoyer efficacement (ICI).

    "Fiches-ardoises" pour s'entraîner à écrire les minuscules cursives 

    Fiches-ardoises pour les chiffres ICI

    Fiches-ardoises pour les majuscules ICI

    "Fiches-ardoises" pour s'entraîner à écrire les minuscules cursives

     Quelques produits à connaître :

             

     

     

    « Affichage pour l'écriture des lettres - distinction "voyelles/consonnes"Bonne reprise ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Août 2014 à 20:58

    Super ces fiches, merci et bonne rentrée

    2
    Zygo
    Dimanche 31 Août 2014 à 21:47
    Superbe travail! Idéal en ateliers autonomes! Merci!
    3
    Dimanche 31 Août 2014 à 23:29

    @ 1976 verts : Merci beaucoup, à toi aussi ! smile

    @Zygo : Merci aussi et bonne reprise ! wink2

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:26

    Ah, moi aussi, ma belle, j'utilise et je dis "les fiches-ardoises" !!! ^___________^

    5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 22:52

    Les "grands esprits" Elau, c'est tout wink2 hi hi hi !

    6
    Samedi 6 Septembre 2014 à 15:07
    super ces fiches ! merci !!
    7
    Anne
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:44

    Super !! Merci !


    Ces fiches existent-elles pour les nombres et les majuscules ? Merci.

    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:57

    Oui, mais je n'ai pas encore eu le temps de les proposer ! Les semaines sont trop rythmées ! ouch

    9
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:46

    Voilà Anne, je viens de mettre en ligne les fiches pour les chiffres ! wink2 ICI

    10
    Anne
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:03

    Merci !!!!

    11
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 21:43

    Je m'occuperai du reste pendant les vacances ... pour l'instant, le temps me manque - désolée arf

    12
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:12

    Merci Mitsouko pour ton partage. Je cherchais justement ce genre de fiches pour des ateliers d'écriture avec mes CE1. Tu me fais gagner un temps précieux. :)

    13
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:34

    Mais de rien Auré Lie !

    Je suis ravie que cela serve smile

    14
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 14:41

    Bonjour Mitsouko et bonne année. Je reviens vers toi pour savoir si tu aurais une version avec les majuscules à nous proposer. Mes élèves attaquent les majuscules après la rentrée et ils adorent tes fiches ardoises. ^^

    15
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:09

    Bonjour Auré Lie, je viens de les publier ! Fais chauffer l'imprimante et la plastifieuse ^^

    16
    Zoupinette
    Samedi 14 Mars 2015 à 20:01

    Grand merci, Mitsouko ! Mes CP adorent, ont bien progressé, en redemandent !

    Et je viens de dénicher les majuscules et les chiffres... Hi hi hi ! clown

    Je suis admirative devant tant et tant et tant de partage, de documents et de temps passé ! Merciiii !!!

    17
    lulu
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 19:51

    Super! Ces fiches sont belles, c'est une amie psychométricienne qui m'en a parlé. Merci pour tout ce que tu partages.

    18
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 21:09

    Bonsoir Lulu, hou la la ! Je suis très touchée de cette passation d'info ... c'est le bon sens et l'observation qui font naître les idées d'activités et de création de supports. C'est très gratifiant de savoir qu'une psychomotricienne apprécie ces petites fiches et relaie leur diffusion. Un grand merci à elle biggrin Et bonnes vacances en attendant les préparatifs glasses

    19
    Juni
    Mercredi 3 Août 2016 à 23:52

    Merci infiniment pour ces fiches ardoises qui me seront très utiles à la rentrée avec un double niveau (CP-Ce1)!

    Les élèves les utiliseront en autonomie après avoir fini leur travail...

    20
    Titcheur
    Dimanche 4 Juin 2017 à 20:45

    Merci!!!!!!!^^

    21
    Pierre
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 17:19

    Bonjour et un grand merci pour ces fiches. De passage dans une classe de cp, je pense que ça va leur être très profitable.

    J'ai fébrilement cliqué sur le remède miracle que tu proposes en fin d'article pour faire disparaitre les traces de feutres mais malheureusement le lien ne semble plus valide. Pourrais-tu m'éclairer s'il te plait ?

    Belle semaine

    22
    Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:54
    First of all I would like to say fantastic blog!
    I had a quick question that I'd like to ask if you don't mind.
    I was interested tto know how you center yourself and clear your thoughts
    prior to writing. I have had a difficult time clearing my thoughts in getting my
    ideas out there. I truly ddo enjoy writing however it just seems like the first 10 to
    15 minutes are usually lost simply just trying to
    figure outt how to begin. Any suggestions oor tips?
    Appreciate it!
    23
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:39
    Nice blog here! Also your web sitte so much up very fast!

    What hosst are you using? Can I aam gettin your associate link on your host?

    I want my web site loaded up as quickly as yours lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :