• Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabet

    Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabetIllustration d'un texte ou poème sur l'alphabet

    Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabet

    Il y a tellement de choses à partager, et si peu de temps pour pouvoir le faire ! Je n'arrive même pas à répondre aux demandes de documents ... j'espère que quand la mise en route sera rodée, ça ira mieux.

    J'ai proposé le poème à l'école de la forêt pour septembre. Mais en début d'année, illustrer un texte n'est pas facile pour les petits CP. Alors j'ai utilisé les sympathiques lettres trouvées ICI, pour préparer une planche à distribuer individuellement. J'ai trouvé l'autre alphabet ICI.

    Dans un premier temps, les élèves colorient les personnages et leur "bulle".

    Puis, ils doivent découper les lettres en suivant l'ordre alphabétique. Ma consigne était "Je coupe une lettre, et je la colle. Puis je cherche la suivante, et je recommence : je la découpe et je la colle." afin d'éviter les lettres perdues ou jetées avec les chutes de papier !

    Pendant ce temps, la maîtresse peut préparer le fond de la page blanche du cahier. Pour faire simple et rapide, j'ai frotté la feuille en plaçant une plaque à reliefs dessous, et en frottant une craie grasse.

    Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabet    Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabet

    Les lettres colorées, collées par-dessus font très bel effet. Voici quelques productions :

    Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabetIllustration d'un texte ou poème sur l'alphabet

    Illustration d'un texte ou poème sur l'alphabet

    Poèmes sur les lettres et l'alphabet ICI

    Autres idées d'illustrations de textes ICI

    « Créer un pochoir de feuille pour l'automneFiches-ardoises pour s'entraîner à écrire les chiffres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    cat
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 17:37

    Merci pour ce partage


    Ton travail est une fois de plus très utile et la mise en page très sympa happy

    2
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 17:49

    Merci Cat ^^

    Prendre le temps de faire illustrer les poèmes est parfois difficile ... avec ce système, les élèves peuvent poursuivre quand ils ont un peu de temps libre, s'ils ont fini leur travail ...

    à bientôt !

    3
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:28

    Encore une excellente idée! Comme toujours! Merci pour ce partage!

    4
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:08

    Toujours de jolies trouvailles quand je prends le temps de venir sur ton blog mais pas facile d'avoir un peu de temps avec ces nouveaux rythmes (je trouve).

     

    5
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:19

    Oui, arf j'ai l'impression de toujours courir après le temps ! Merci d'en avoir pris pour passer ici wink2

    6
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:06
    7
    Flep
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:34

    Merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées !!!

    happy

    8
    Lundi 13 Mars 2017 à 01:25
    I need to to thank you for this good read!! I definitely loved every bit of it.

    I have got you book-marked to check out new stuff you post…
    9
    Lundi 13 Mars 2017 à 12:40
    My brother recommended I might like this website.
    He was totally right. This post actually made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this info!
    Thanks!
    10
    Mardi 14 Mars 2017 à 18:19
    Wow, this piece of writing is good, my sister is analyzing these things, therefore
    I am going to inform her.
    11
    Jeudi 30 Mars 2017 à 05:49
    Fine way of describing, and good piece of writing to obtain data regarding my presentation topic,
    which i am going to deliver in university.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :