• Plein de bonnes idées pour finir l'année !

    Cenicienta a initié un rallye fort sympathique concernant les activités à proposer en fin d'année à nos petits et grands élèves.

    Activités physiques, manuelles, ou créatives, il y en a pour tous les goûts. Foncez consulter la liste des blogs participants !

    Plein de bonnes idées pour finir l'année ! 

    De mon côté, n'ayant pas l'énergie, ni le temps d'innover, je remets en lumière mon atelier géométrie avec des allumettes.

    Plein de bonnes idées pour finir l'année !

    Vous trouverez l'article initial avec toutes les séries de fiches à télécharger, et des fiches pour le suivi régulier de l'activité ICI

    Plein de bonnes idées pour finir l'année !

     

    « Carte de fête pour les papas ou les mamans N°1Carte de fête pour les papas ou les mamans N°2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:00

    J'aime vraiment beaucoup cette activité. Je la trouve très chouette, bravo ! Mais les fiches sont trop simples pour mes cycles 3. J'en ferais bien d'autres du coup, mais comment les fais-tu : c'est un générateur ???

    2
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:37

    Bonjour Val10 !

    Et non ! C'est tout fait à la main, allumette après allumette ! C'est long ...

    Si cela te dit, tu peux contribuer à l'élaboration de séries plus difficiles. Je finaliserai la mise en forme et je publierai smile

    3
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:50

    Ah bah carrément ...

    4
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:55
    5
    Samedi 20 Juin 2015 à 13:56

    euh oui, je veux bien contribuer ... ^^ Et même carrément !!!

    6
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:01

    Super ! Tu vas nous faire des motifs au carré, alors !!! Hi hi hi happy Le mieux, c'est de se contacter par mail pour le côté "technico-pratique" de la choOose ... à bientôt wink2

    7
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:43
    Oh mais c'est une très bonne idée pour occuper mes CE1 en cette fin d'année ! Je prends ! et comme l'an prochain, je vais au CM1, j'attends la contribution de Val10 :-D
    Bon, je continue mon tour chez les cybercollègues ... ;-)
    8
    Samedi 20 Juin 2015 à 14:44

    Oh mais tu me mets la pression Brown bear !!!!! sarcastic

    9
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:17

    No pressure ... only pleasure ! glasses

    10
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:20

    Of course !!! happyyes

    11
    Dimanche 21 Juin 2015 à 08:37

    Oh là là, loin de moi cette idée :-) toutes ces idées sont bien intéressantes et je me mords les doigts d'avoir viré un stock d'allumettes pour faire du vide lors de mes transition-déménagement-rangement CE1-CM1 ....

    12
    Dimanche 21 Juin 2015 à 21:26

    Don't cry brown bear,

    matches are not so expensive,

    do not fall in despair,

    this game is attractive,

    kids will love it, I swear

    ^^

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :