• Récup'déco pour la rentrée

    Bonjour !

    La rentrée est toute proche. Les préparatifs nous occupent déjà.

    Voici un petit bricolage que j'avais en tête et que je viens de finaliser. C'est ultra simple et permet de mettre en valeur les chutes des ateliers de peinture mis en place tout au long d'une année. Vous comprendrez donc que j'avais anticipé en mettant soigneusement de côté les chutes non utilisées. Il y a par conséquent un an de décalage !

    Quand vous avez des chutes, je vous conseille de les découper au fur et à mesure, pour ne pas avoir à tout gérer d'un coup. Pour ces guirlandes j'ai utilisé plusieurs perforatrices rondes de différents diamètres. Pour finaliser, il faut une machine à coudre en point droit et coudre les pastilles colorées les unes à la suite des autres, c'est tout, mais je trouve ça vraiment esthétique, gai grâce à toutes ces couleurs. C'est léger et constitue une petite contribution différente au recyclage du papier.

    Le plus, à mes yeux, c'est la valorisation des productions graphiques des élèves.

    Récup'déco pour la rentrée

    Récup'déco pour la rentrée

     

    Pour un rendu correct, il faut une maxi perforatrice et au moins une plus petite.

    (Les miennes ont les diamètres suivants : 8cm, 5cm et 3,5cm)

    Voici des liens utiles : 

             

     

    « Temps d'adaptation ...Préparation du cartable »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :