• Votez pour moi !

    Cet album est un appui génial pour parler des élections et de la politique aux enfants ! Grâce à l'histoire des animaux et du lion, il est possible d'aborder les thèmes suivants : la campagne électorale, les différents candidats et les débats qui les confrontent, le vote secret, et la nécessité des lois ...

    La petite souris devient candidate pour le PS (Parti des souris), et elle ne tarde pas à avoir d'autres concurrents  ...

    Une belle réussite qui traite avec humour des élections et rend cet évènement politique abordable aux enfants. Les illustrations colorées sont vraiment adorables.

    Je vais laisser Lulu Vroumette se reposer cette année ! 

     

    « Entre lecture et arts visuels : le portraitLes sorcières pointent leur nez ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 07:42

    En effet ce livre est super. Je l'ai également, je l'adore, les élèves accrochent bien. J'en ai une exploitation pour le CE1. Celle pour le CP, ce sera pour les élections ;).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :