• Etiquettes pour les casiers en cartons : le règne de l'organisation

    Etiquettes pour les casiers en cartons : le règne de l'organisation

    Etiquettes pour les casiers en cartons : le règne de l'organisation

    Etiquettes pour les casiers en cartons : le règne de l'organisation    

    Quand tous vos beaux documents ont été exploités, qu'en faites-vous ? Vous les rangez ... c'est parfait ! Sauf, qu'on ne tient cette belle rigueur qu'un temps. Malgré mes bonnes résolutions, je finis par les entasser sur mon bureau en attendant de les trier ...

    L'an dernier, j'ai posé sur un rebord de fenêtre les casiers cartonnés que j'avais, et après chaque utilisation, je classais les documents en attente de traitement. Ensuite, quand j'en avais le temps, je prenais un casier et je remettais les fiches en place.

    Pour m'y retrouver, j'ai réalisé ces étiquettes. Plastifiées, je les ai collées sur le petit côté des casiers - casiers FLYT chez ikea, 1.49€/5 pièces).

    Les boîtiers étant larges, j'y mets aussi les livrets pédagogiques utilisés fréquemment. On peut se servir de grandes enveloppes kraft (pour les étiquettes individuelles de sortie par exemple), de pochettes en polypropylène, d'intercalaires épais, pour séparer les feuilles ("à corriger"/"à rendre") ...

    Etiquettes pour les casiers en cartons : le règne de l'organisation

    « Vive les mandalas !Fiches de suivi pour le jeu des allumettes »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 22:59

     J'ai les mêmes mais pour classer les travaux de mes élèves. he

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 23:26

    Oui, moi aussi, ma comme j'aime ikea ... je ne compte pas ! he Et puis, ainsi on a tous pareil, enfin ... j'en ai autant que la classe à moi toute seule 

    3
    squersin
    Samedi 23 Août 2014 à 09:54

    Bonjour Mitsouko !

    Voilà, j'ai un modeste travail de lecture sur l'album "P'tit Loup rentre à l'école"

    Penses tu que je pourrais te l'envoyer pour éventuellement le publier sur ton blog?

    Merci à toi en tout cas, je peux si tu veux te l'envoyer par mail avant pour que tu décide si ça mérite d'apparaître ici

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 10:18

    Bonjour Squersin,

    Merci beaucoup pour tes passages et ta proposition happy C'est super !

    Envoie-moi un message par la rubrique "contact", je te répondrai, et tu auras mon adresse pour l'envoi des docs. A bientôt wink2

    5
    Mathilde
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:25
    Bonjour, tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ce blog... Votre travail est tout simplement parfait ! Beaucoup de très bonnes idées :-) ! Par contre j'aimerais beaucoup avoir ces étiquettes et mais apparemment le contenu est introuvable ! Merci !
    6
    Cyole
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:13

    Bonjour Mitsouko ! Très joli blog et alors vos outils sont superbes ! J'aurais aimé télécharger ces étiquettes mais une erreur 404 m'en empêche ! Bouhhhh !

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:28

    Bonjour, je suis désolée pour cette erreur. J'essaie de rétablir ça au plus vite !

    Merci pour vos visites et vos messages happy cela m'aide pour la maintenance !!!

    8
    Aurétsle31
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:53
    Bonjour, ! Superbe!! jolis outils! Dans la même idée que toi, je souhaiterai ranger mes documents et les classer par étiquettes mais j'ai un message d'erreur...... Help!!
    Merci encore pour ton partage
    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:33

    Oh la la ! Effectivement le lien ne fonctionne plus ... j'essaie de le réinstaller au plus vite ! Merci beaucoup de me l'avoir signalé smile

    10
    Sev
    Lundi 27 Août 2018 à 09:49

    Bonjour ! Super étiquettes :)

    "Etre prof" te recommande pour l'organisation de sa classe, j'étais déjà passé par ici en étant PES, mais maintenant que je vais avoir ma propre classe je farfouille un peu plus dans les bonnes idées ! Tes étiquettes me seraient d'une grande aide pour une belle organisation comme j'ai tout un carton de ces casiers  ^^

    Cependant, le lien m'envoie ailleurs... et ce n'est pas le seul parmi tes étiquettes : les étiquettes de classeur ne fonctionnent plus et les petites rondes non plus cry

    En tous cas, merci pour ces belles étiquettes ! Tu m'as donné une super idée d'organisation de bibliothèque également !!  biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :