• Illustration pour des textes sur les sorcières

    Illustration pour des textes sur les sorcièresIllustration pour des textes sur les sorcières

    Pour terminer les illustrations du poème Gare à la sorcière, un petit atelier a été mis en place, en partant d'une photo vue sur Pinterest (accès au site par un clic sur la photo) :

    Illustration pour des textes sur les sorcières

    Certains élèves ayant déjà réalisé de jolis dessins, cet atelier a profité à ceux qui peinent à trouver des idées et ne sont pas très à leur aise en dessin. J'ai apporté de l'aide en traçant des contours au crayon blanc (improviser des formes est trop difficile pour eux), ils ont découpé beaucoup d'éléments seuls, il m'est arrivé de recoller deux ou trois oreilles ! Il reste quelques petites touches à apporter, mais je les trouve déjà plutôt réussies !

    le tuto pour faire l'activité en classe ICI

    Illustration pour des textes sur les sorcières

    « Petit retour de balai !Rallye-lien autour des jeux mathématiques à créer »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sev45
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:49

    Bonjour,

    peux-tu m'expliquer comment tu as procédé pour les sorcières

    dessin+ collage ou juste des collages , je trouve ça super pour mon projet sorcières avec mes CE1/CE2 mais j'ai besoin que tu me guide pour la réalisation. Je sui nulle en arts plastiques alors si tu as un peu de temps pour m'expliquer , je t'en remercie !

    Un grand bravo pour ton blog qui est très sympa

     

    Bon courage à toi

     

    Sev45

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2
    Sev45
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:51

    désolé pour l'orthographe

    j'ai besoin que tu me guides car je suis nulle en arts plastiques

     

    bon week end

     

    Sev45

    3
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:57

    Bonjour Sev45, merci pout ta visite et ton gentil comm', je vais préparer un petit pas-à-pas avec des photos, et je l'ajouterai à l'article 

    4
    kiki 17
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:47

    elles sont super belles ces sorcières. Bravo à toi et tes élèves!!

    5
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:54

    Merci ! Je ne sais pas si le terme "belles" est vraiement pour elles, hihihi !

    Disons qu'elles ont de bonnes têtes de sorcières les élèves se sont appliqués, l'alternative du collage les a placés en situation de réussite, ils étaient fiers du rendu !

    6
    Sev45
    Samedi 16 Novembre 2013 à 17:19

    merci de m'aider et de m'avoir répondu aussi vite et moi aussi je les trouve plutôt jolies pour des sorcières ( elles font peur !!!!!)

    tu peux être fière de leurs réalisations et eux aussi

      c'est super ce que tu fais avec tes CP et quelle organisation !!!

    moi je manque de rigueur et je me sens dépassée par mon CE1/CE2 alors je vais essayer de suivre tes conseils d'organisation

    Bon week end !!!!

    Sev45

     

     

    7
    Samedi 16 Novembre 2013 à 20:01

    Super travail....comme d'hab! j'aime le côté opposition des deux couleurs pour le visage ! ça vame donner des iédes tout ça :)

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:07

    Encore une bonne idée! Merci Mitsouko!!

    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 12:57

    top!! 

    10
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:42

    c'est tou simple et très joli. Merci.

    11
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:37

    Voili, voilà, le tuto est rédigé avec photos ! J'espère qu'il est clair, vous n'aurez plus qu'à vous faire obéir aux doigt et à la baguette hihihi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :