-
Illustrer un texte sur le centième jour d'école
Cette année, j'ai choisi de faire découvrir la technique de la carte à gratter à mes petits CP. Le poème, lui, a été composé il y a quelques années (ICI).
On peut trouver des cartes prêtes à l'emploi, mais il est facile et gratifiant de les réaliser soi-même !
Il faut peu de matériel : il suffit d'avoir des craies grasses, ou des pastels à l'huile, de la gouache noire, et de quoi "gratter" le motif choisi.
1° Préparer le matériel : pastels gras et gouache noire, papier à dessin assez épais.
2° Sur une large partie centrale couvrir complètement le papier sans laisser de zone blanche. Bien appuyer pour laisser assez de "matière grasse" !
3° Sur la page ainsi colorée, passer uniformément de la gouache avec un pinceau large. Bien laisser sécher.
4° Tracer les contours du motif à gratter à l'aide d'un crayon de papier. Avec la pointe arrondie de ciseaux, gratter l'intérieur du motif (attention à la poussière !).
Matériel utile pour cet atelier :
D'autres poèmes sur de nombreux thèmes ICI
D'autres idées d'illustration sur d'autres thèmes ICI
Tags : 100, cent, jour, poème, texte, illustration, gouache, gratter, pastels gras, carte gratter
-
Commentaires
Merci annsi !!! Il y a des priorités cette année ... j'espère ne pas avoir trop perdu la main
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
au plaisirThe implementation of this technique in practice requires the use of a special material. The correct work will contribute to the creation of a full-fledged picture.
Merci puor Illustrer un texte sur le centième jour d'école
مذكرات السنة ثالثة ابتدائي الجيل الثاني pdf
Merci puor Illustrer un texte sur le centième jour d'école مذكرات السنة الثالثة ابتدائي الجيل الثاني pdf
une tres belle idée, merci pour illustrer un texte pour التحضير لشهادة البكالوريا، و التحضير لشهادة التعليم المتوسط، التحضير لشهادة التعليم الابتدائي
Ajouter un commentaire
A bientôt!