• Poèmes sur les nombres et les mathématiques

    Poèmes sur les nombres et les mathématiques

    J'ai remis en page petit à petit, les textes programmés depuis plus de 15 ans, et ajouté mes textes. N'hésitez pas à me prévenir de tout dysfonctionnement, ou toute coquille !

    Je partage volontiers dans l'optique d'une utilisation en classe seulement. Merci de ne pas copier, et publier ailleurs. La mise en place d'un lien est bien plus cybercourtoise !

    Si vous souhaitez utiliser un de mes textes poétiques, ayez le respect d'en faire la demande, gratuit ne signifiant pas qu'on puisse en disposer. MERCI !

    Amis de la poésie

    Mitsouko

    Amis de la poésie

    Des idées d'illustration sur ce thème ICI

    Poèmes classés par thème (article en construction !)

    Poèmes nombres  
    Des créations spéciales pour célébrer le 100ème jour d'école, et valoriser le travail en numération !

     Poèmes nombres

    Poèmes nombres

       

    Pour démarrer à la rentrée ! Articles liés au thème des nombres  et  

    « Quand juin revient ...Poèmes alphabet, lettres et voyelles »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    coxinel
    Dimanche 2 Août 2015 à 22:25

    Bravo pour toute cette collection de poèmes... J'adore "Savoir compter" et j'ai cru comprendre qu'il était de toi ? Bravo, il est très sympa et je compte l'utiliser dans ma classe pour le centième jour, si ça ne te pose pas de problème ?

    Merci encore pour ces partages

    2
    duband
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:13

    Bonjour,

    j'ai une classe de GS/CP pour la première fois et ton site est une aide très précieuse pour moi, je prends enfin le temps de te dire merci.

    J'en profite pour te demander l'autorisation d'utiliser une de tes poésies "savoir compter" cette semaine pour mon 100 ième jour qui tombe mardi 1er mars.

    Et encore merci pour ces idées surtout avec un double niveau!

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:25

    Bonjour duband, merci pour ce mot qui m'encourage à continuer de partager smile

    L'utilisation de mes textes dans le cadre d'une classe ne pose pas de problème, contrairement à leur diffusion sur un autre blog, ou leur publication sans mon accord.

    Bonne continuation, bon 100ème jour, et à bientôt, au détour d'un autre article !

    4
    Mercredi 1er Février 2017 à 16:33

    Bonjour, le lien vers les idées d'illustration ne fonctionnent plus. J'en profite pour te remercier de toutes ses ressources notamment en poésies. cela évite beaucoup d'heures de recherches !

    5
    aso
    Samedi 4 Mars 2017 à 11:35

    Bonjour, 

    A la recherche d'une poésie pour mes petits CP, je trouve ton très joli poème "Savoir compter" qui tombe à pic car nous avons fêter notre 100ème jour le vendredi des vacances ! Après notre belle fête, je voudrais donc prolonger cet événement en utilisant ta poésie, si tu es d'accord. 

    Merci à toi pour ces beaux textes et belle journée.

    6
    DURIN
    Samedi 8 Avril 2017 à 12:15

    Bonjour 

    Je souhaite utiliser 1 des vos poésies pour la fête du 100 ème jour d' école .

     Car je trouve vos poésies très réussies et très adaptées !!

    Merci pour votre réponse 

    Carole

    7
    Samedi 8 Avril 2017 à 18:36

    Bonjour, je partage ici pour cela ! Merci smile

    8
    soso74
    Lundi 26 Février 2018 à 20:49

    Merci pour le partage de toutes tes ressources !

     

    Je passe régulièrement sur ton site qui est une mine d'or !

    9
    charlotte
    Vendredi 9 Mars 2018 à 21:50

    Bonjour,

    En plein dans les dizaines et les unités avec mes élèves, votre poésie tombe à pic! Merci pour le partage!

    10
    Dicava
    Mercredi 11 Avril 2018 à 18:24

    Bonjour Mitsouko, 

    Je me permets de "chiper" ton poème "savoir compter" qui est drôlement bien.

    Merci pour ce partage, mes élèves seront ravis d'apprendre cette poésie car nous fêtons notre centième jour d'école le lundi de la rentrée!

    11
    Lincy
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 19:22

    Bonjour Mitsouko,

     

     

    Merci pour ton site et pour tes poésies, mention spéciale à "savoir compter!"

    Merci pour ta générosité, bonne continuation!

    12
    Lundi 5 Novembre 2018 à 13:04

    Bonjour, ton enthousiasme me touche beaucoup ! Merci et bonne continuation smile

    13
    Mardi 19 Février 2019 à 15:54

    Bonjour Mitsouko 

    La compagnie propose des lectures-sur-mesure et des spectacles qui prennent leur source dans la littérature.

    Le salon du livre de jeunesse de Saint-Germain-les-Arpajon a choisi cette année, pour fêter le 20ème anniversaire de son existence,  le thème des nombres. Le salon nous a proposé de créer une lecture pour un public de primaires.
    Nous aimerions beaucoup pouvoir y lire votre poésie Savoir compter et, par le présent courriel, nous vous demandons l'autorisation de pouvoir le lire.
     

     

    Pour l'instant, nous allons donner 4 fois la lecture Si les nombres m'étaient contés dans le cadre du salon: les 13, 26 mars et 6 et 13 avril. Il y aura des lectures d'autres albums, des énigmes, des devinettes, des poésies, des tours de magie, des expressions autour des nombres. Elle durera 50 minutes.

    Nous aimerions par la suite pouvoir le présenter dans notre réseau de médiathèques et dans des écoles: aborder les nombres par la poésie, l'amour, l'humour, le plaisir qu'ils peuvent inspirer nous semble être un message important.

    Nos lectures sont toujours sans droit d'entrée: les médiathèques et écoles nous établissent des contrats de cession.

    Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

    Nous espérons que notre requête vous intéressera,

    Isabelle Ben Soussan et Sandrine Briard (06 03 67 41 79)

    -- 
    lacompagniesimagine@gmail.com
    www.lacompagniesimagine.com
    Teaser de la cantine  de l'amour https://youtu.be/ymzrvvvNpQ0
    Teaser de Pétales de mots https://www.youtube.com/watch?v=ru5AT_hLGqc
    Lien vers le clip "Dire l'amour" réalisé dans le cadre de MICACO https://youtu.be/btp82tcA6LI
    La compagnie simagine est subventionnée par la DRAC Ile-de-France pour l'ensemble de ses créations littéraires

    La compagnie simagine est adhérente de RAVIV- Réseau des Arts vivants en Île-de-France

    14
    Mapie
    Lundi 22 Février 2021 à 09:45

    Bonjour,

    Je prépare la fête du centième jour et je découvre toutes les réalisations sur ton site. C'est vraiment formidable ! J'apprécie beaucoup les poésies et surtout celle sur le centième jour.

    Merci pour ce partage et bonne continuation.

     

    15
    maude42
    Lundi 8 Mars 2021 à 05:31
    Bonjour et bravo pour ton travail c'est fabuleux! Je voulais te demander l'autorisation pour utiliser tes deux poèsies (compter et 100 ème jour ) dans ma classe de CP car je les trouve superbes! Excellente journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :