• Un nouveau poème sur la rentrée

    Un nouveau poème sur la rentrée

    Inspiration matinale ... à télécharger dans la rubrique "rentrée/école"

    Un nouveau poème sur la rentrée

    Un poème court, mais qui permet de travailler l'énumération de plusieurs éléments, et donc de réactiver les compétences de mémorisation.

    Le texte aborde également ce qui sera étudié, et alimentera donc une réflexion sur ce que l'on fait à l'école, pour aider les enfants à donner du sens à leurs apprentissages et favoriser leur investissement.

    « Pour reprendre avec le sourire, et rester zen ...Mon mémo des catégories grammaticales »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    laeti10
    Jeudi 22 Août 2013 à 11:40

    Bonjour,

    Superbe poésie, j'aurais écrit "j'aimerais" au dernier vers.

    2
    Mits0uko Profil de Mits0uko
    Jeudi 22 Août 2013 à 11:52

    Beh oui ! Merci Laeti, je corrige ça tout de suite ! 

    3
    Maîtresse Christine Profil de Maîtresse Christine
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:28

    Très sympa ce petit poème. Adopté!

    Merci.

    4
    inélie Profil de inélie
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:35

    Merci elle est très sympa et change un peu des classiques!

    5
    Mits0uko Profil de Mits0uko
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:53

    Super, je suis contente qu'il vous plaise

    Coucou Inélie ! Encore un nouvel avatar !!! Celui-ci me plaît beaucoup et son auteur t'a bien gâtée 

    6
    inélie Profil de inélie
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:56
    7
    Mecarson Profil de Mecarson
    Vendredi 23 Août 2013 à 09:34

    Une artiste sommeille en toi :-) c'est vraiment bien pour la rentrée!

    8
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:43

    Quel talent ! 

    9
    Mits0uko Profil de Mits0uko
    Vendredi 23 Août 2013 à 10:49

    Vous me faites rougir ...  Merci, c'est très gentil !

    10
    Samedi 24 Août 2013 à 22:45

    Belle inspiration. J'aime beaucoup!

    11
    ramelle
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:28

    Ton poème est vraiment très joli. Moi aussi je vais l'adopter.

    Merci

    12
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:58

    Merci ramelle ! 

    13
    Richard
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:07

    Sympathique poème. Mais mettre un s à j'aimerai implique donc le conditionnel. En l'occurrence la condition peut être implicite - j'aimerais..... Si j'en ai la possibilité - mais s'il s'agit d'un projet dans l'idéal d'un enfant, le futur est de mise et ne réclame pas de "s". Cordialement Richard

    14
    Heatman
    Dimanche 3 Septembre 2017 à 17:11

    Félicitations pour cette contribution !

     

    C'est parfait et très original pour la rentrée, j'adopte aussi ... un grand merci !!

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:16

    De rien, bonne rentrée !

    16
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:41
    Define

    Très chouette poésie pour la rentrée! Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :