-
Mise en route lecture-écriture
Support pour lire les mots de la rentrée, écrire un peu, et produire du texte grâce à la remise en ordre d'étiquettes.
Quand tout est fini, chacun fera son portrait !
Rq : Les pastilles sous les emplacements des mots servent à noter le nombre de lettres de chaque mot Cela doit avoir été fait auparavant avec les prénoms, les jours ... pour que les élèves puissent réinvestir ce qu'ils savent faire à l'oral en passant à l'écrit.
Document de base sur pinterest
Tags : lecture, écriture, production d'écrit, rentrée, CP, portrait, dessin, fiche
-
Commentaires
Bonjour,
merci pour ce document je cherchais justement un document pour ma production décrit de mardi.
Super !
(Ce n'est peut-être que moi mais, lorsque, j'imprime, le bas des étiquettes se trouve hors-marge d'impression . Cela ne gêne pas du tout le repérage des mots mais peut-être un peu le découpage des étiquettes à proprement parler, éventuellement. En tous les cas, nous venons de terminer notre production écrite collective rimée : je te ferai donc un retour sur cette petite fiche de production individuelle prochainement ).
Mince ! C'est passé inaperçu quand je suis passée du PPTX au PDF Zut ... je la referai dès que possible.
Ajouter un commentaire
Quelle sobre mais originale petite présentation accompagnée... d'un polaroid, j'adore ! Du coup, ce sera ma première production d'écrit individuelle, je pense : meeeerciiii !
(En première production écrite collective, j'ai prévu de leur faire reprendre la trame du poème "Dans la classe" de Corinne Albaut :
"Dans la classe
De monsieur/madame _____ ,
On élève des ______ "
Il faut compléter par les noms des professeurs de l'école (élémentaire et/ou maternelle) et par des noms d'animaux qui riment. C'est un bon prétexte pour travailler la phonologie, les catégorisations et surtout le repérage dans l'école... Histoire de scotcher nos petites productions rigolotes sur chaque porte !)