-
Petit retour de balai !
Voici une suggestion d'illustration pour le chant La sorcière Grabouilla. J'ai proposé ce modeste atelier aux élèves qui n'avaient pas réalisé de dessin. L'idée m'a été inspirée par une photo aperçue sur Pinterest ... J'ai aménagé l'idée du fond avec un petit truc maison, et j'ai reproduit un portrait de sorcière encadré, que j'ai photocopié ensuite pour les élèves.
A la place du damier, j'ai fait réaliser un fond à pois avec le tapis de tiroir VARIERA d' IKEA (2.79€ le rouleau) et des craies plastiques.
C'est la technique de la craie frottée : on place une plaque ou des objets légèrement en relief sous une feuille de papier, puis on révèle les motifs avec une craie posée à plat en frottant toute la surface.
Pour cet atelier il faut privilégier plutôt des craies dures. Les enfants devaient découper le cadre oval, passer de l'encre violette diluée, le sécher avec le sèche-cheveux à disposition, puis le coller au centre de leur feuille.
Tags : illustration poème, sorcière, la sorcière Grabouilla, portrait, empreintes, encre, poème CP, cadre
-
Commentaires
très bonne idée...mais moi (suis blonde hein c'est peut être ça)...je ne voyais pas la sorcière dans l'ombre lol...je me demandais ce qui était représenté jusqu'à ce que je lise le descriptif
Hahaha ! Merci pour ce commentaire qui m'a bien amusée ! Mais la taille des images n'est pas vraiment tip top pour distinguer la sorcière ...
5JulieEeMardi 12 Novembre 2013 à 20:24mitsouko, comme tu n'as pas de boîte à coucou je viens dire ici, que tu es la plus gentille des blogues et du monde et de tout l'univers.
Mais si j'ai une boîte à papotage ! J'adore ton nouvel avatar ! J'ai enlevé la déco Halloween, c'est dommage !
Ajouter un commentaire
c'est très sympa et facile à réaliser
merci pour cette nouvelle idée