-
Découverte du monde : élevage de phasmes
Depuis le mois d'octobre, la classe héberge des phasmes afin d'étudier les caractéristiques du vivant.
Photo de gauche, on peut voir un phasme adulte accroché dans les branches de lierre; en haut à droite, des oeufs, puis en bas du même côté, un petit tout juste sorti de l'oeuf.
Voici notre "coin-élevage"
Il y a le terrarium des oeufs : j'y ai placé une éponge sous du papier absorbant afin de maintenir une hygrométrie satisfaisante, et depuis peu, j'ai ajouté une gaze pour éviter que les petits ne passent par les orifices d'aération !
Les petits mesurent environ 1,2 cm, leurs pattes sont fines comme des cheveux !
Leur petit terrarium a été aménagé comme celui des oeufs, avec une éponge constamment humide pour qu'ils puissent s'hydrater, et une gaze pour qu'ils ne puissent pas s'évader !
Article sur la mue des phasmes ICI
Article pour aménager l'habitat des phasmes ICI
« Dans l'univers artistique et géométrique de MondrianAtelier individuel "à la manière de" Jasper Johns »
Tags : DDM, phasmes, élevage, le vivant
-
Commentaires
Merci
J'aime mon boulot, et j'aime la relation qui s'établit entre les élèves et moi. J'essaie de faire de mon mieux ... et de communiquer mon enthousiasme en ce qui concerne la curiosité, les découvertes, la connaissance et le respect. J'ai d'ailleurs peu de temps pour le blog en ce moment, car c'est une période bien remplie ! A bientôt !
7PepagDimanche 25 Janvier 2015 à 18:17Super. Je l'ai fait une année et nous n'avions pas mis de gaze sur le terrarium des oeufs. Du coup, nous sommes arrivés un matin et nous en avions pleins sur les tables, bureau, tableau cahier, etc ... Et c'était un vrai plaisir de voir les élèves les ramasser un par un pour les remettre avec leurs parents.
Hi hi hi ! Oui, cela nous est arrivé cette année ... voilà pourquoi, je donne ce petit truc
Ajouter un commentaire
Super !!! Ils ont bien de la chance tes petits élèves d'avoir une maîtresse comme toi.