Planches modèles pour réaliser des mosaïques en autonomie, développer sa psychomotricité fine et son sens de l'observation. Un moyen de découvrir la minutie de cet art antique.
|
|
Jeu des petits monstres : Idéal au début du CP, pour s'entraîner à lire les constellations des dés, mais aussi à calculer une somme avec deux dés. Après la phase de création du monstre, il y a un temps d'échange pour le finaliser. Je demande aux élèves de décrire leur monstre à la fin de la partie. Il n'y a pas de rivalité, ce jeu est drôle et plaît beaucoup aux enfants ! Vous trouverez tout pour le fabriquer ICI |
|
"Attrap'signes" adaptation du jeu des syllabes pour renforcer la reconnaissance des signes d'écriture : lettres, chiffres, ponctuation. Cartes pour la GS, le CP, et le CE1 ! |
|
Pour l'APC, ou des petits ateliers d'entraînement à la mise en lien grapho-phonétique, un jeu tout simple, qui va séduire les récalcitrants à la lecture. |
|
Jeu autocorrectif pour s'entraîner au calcul mental. 7 séries de 5 grilles différentes, grilles multiplicatives, et une série de 5 grilles pour les doubles |
|
Cartes d'éléments à trier, travail des concepts "vivant" et "non vivant" : Ces cartes permettent aussi de jouer à "la bataille de mots" : lire pour ne pas perdre une carte ... |
|
![]() |
Jeu d'orientation et de reproduction de figures :
Plusieurs séries de fiches à imprimer et plastifier pour un entraînement ludique à la reproduction de figures avec des allumettes. |
![]() |
Le jeu des euros : Compétences : déplacements sur une piste, addition, soustraction, système d'échange, connaissance du système monétaire. Pour 2 à 4 joueurs. |
Puzzle pour une activité en autonomie permettant de travailler la suite numérique de 0 à 100. Elle convient pour la fin du CP, ou le démarrage en CE1. |
|
Puzzle pour une activité en autonomie permettant de travailler la suite numérique de 0 à 200. Elle convient pour la fin du CP, ou le démarrage en CE1. ICI |
|
Jeu rituel pour enrichir et tester les connaissances des élèves : Ces cartes peuvent s'utiliser en guise de rituel du matin, ou pour un retour au calme de la classe, ou pour optimiser quelques minutes de libres, ou même pour une partie en autonomie d'élèves lecteurs ... (ce jeu est participatif, ne pas hésiter à m'envoyer vos questions pour enrichir les séries). Conseils de réalisation en cliquant ci-dessous ICI |